Peut-être vous demandez-vous s’il vaut la peine d’investir dans une coque étanche. Une coque est particulièrement nécessaire pour votre smartphone en cette période estivale. Vous ne réalisez peut-être pas qu’en voyage, par exemple à la mer, votre smartphone est exposé à de nombreux facteurs qui ne lui sont pas nécessairement favorables. On pourrait même avancer que si vous n’avez pas de protection adéquate contre l’eau, le sable et le soleil, et si votre téléphone a de la valeur pour vous, il vaudrait peut-être mieux envisager de le laisser à la maison ou profondément dans votre sac. Mais c’est ici que les fabricants de coques étanches interviennent.
Étanche vs imperméable – y a-t-il des différences ?
Au début, il peut être utile de réfléchir à la différence entre étanchéité et imperméabilité. Étanche désigne un objet qui résiste à l’eau, à l’infiltration. Un objet imperméable, quant à lui, est censé ne pas laisser passer l’eau et empêcher son entrée à l’intérieur.
Pourquoi un smartphone a-t-il besoin d’une coque étanche ?
Si notre appareil n’est pas étanche, la question est simple. Sa fonction est de protéger le téléphone contre des facteurs indésirables tels que les inondations. Sa mission est également de vous offrir un confort psychologique lié au fait que votre téléphone est bien protégé. Et même s’il tombe dans la mer, la piscine ou la rivière, il ne devrait rien lui arriver en ce qui concerne l’inondation par l’eau.
Et si vous possédez un appareil étanche et pensez qu’une coque étanche est superflue, je dois malheureusement vous dire que vous vous trompez. À la surface du smartphone, nous trouvons de nombreux ports par lesquels l’eau peut pénétrer à l’intérieur de l’appareil. Il s’agit par exemple : du port de chargement, de la prise casque, des haut-parleurs ou du microphone. Bien que toutes les entrées soient protégées par des joints et des mousses imperméables, comme on le sait, tout cela peut échouer. Et comme nous pouvons malheureusement le deviner, les fabricants ne souhaitent pas réparer à leurs frais des appareils soi-disant étanches et rejettent souvent la faute sur une utilisation inappropriée du smartphone.
Que se passe-t-il avec un smartphone après une inondation ?
Un des scénarios possibles est un court-circuit qui peut se produire en raison du passage du courant à travers les circuits intégrés. Souvent, nous ne réalisons pas non plus qu’après une inondation, un processus de corrosion peut également commencer sur la carte mère de l’appareil, ce qui peut rendre l’utilisation du smartphone impossible et, en conséquence, nous obliger à remplacer l’appareil par un nouveau.
Impact du type d’eau sur les dommages
Vous vous demandez si le type d’eau a de l’importance en cas d’inondation ? Après tout, l’eau c’est de l’eau. Et ici, malheureusement, le problème se pose. L’eau salée est un excellent conducteur d’électricité. Elle accélère également considérablement le processus de corrosion des métaux (rouille). L’eau douce est un peu moins dangereuse, car elle conduit moins bien l’électricité, mais nous ne pouvons pas dire que cette eau est sans danger, car elle réagit avec les métaux, ce qui entraîne tout de même leur oxydation ou corrosion.
Comment se protéger efficacement contre les inondations ?
La meilleure et la plus importante protection contre l’eau est une coque étanche. Dans notre assortiment, vous trouverez coques Ghostek Nautical (pour de nombreux modèles de smartphones) ainsi que la housse étanche Choetech. Elles vous permettront d’utiliser votre smartphone sans souci à tout moment, tout en offrant une protection contre les facteurs externes indésirables.
La coque Ghostek Nautical est une excellente solution si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur et exposez votre smartphone à divers facteurs climatiques. Elle protégera efficacement l’appareil contre l’eau, la poussière, le sable et la boue, tout en ayant un bel aspect. De plus, la coque Ghostek Nautical a des coins renforcés, ce qui la rend également efficace contre les chutes. Malgré ses protections, la coque est relativement mince, a un design tendance et permet une utilisation confortable du smartphone.
D’autre part, la housse étanche Choetech est une solution idéale si vous n’avez pas besoin de solutions dédiées et que, lors de vos contacts avec des liquides, vous souhaitez également avoir la possibilité d’emporter des documents avec vous. La coque Choetech assure une étanchéité jusqu’à 30 mètres sous l’eau, ce qui signifie que vos objets ne seront pas inondés lors d’une baignade normale. Le matériau dont est faite la housse n’affecte pas la sensibilité au toucher, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier d’endommager votre smartphone en le sortant constamment de la coque, par exemple avec des mains mouillées, car il n’est pas nécessaire de le faire. De plus, le kit de la coque comprend une sangle pour l’épaule et un cordon, ce qui améliore encore le confort d’utilisation.
Les coques étanches – bien qu’elles ne soient pas encore pleinement appréciées en Pologne, valent la peine d’être considérées. Grâce à leurs fonctions, nous pouvons profiter sans souci des plaisirs de notre environnement, sans nous inquiéter du sable, de l’eau ou d’autres facteurs indésirables. Donc, si vous rêvez de vacances où vous pourrez profiter des plaisirs de la vie et éviter les soucis, assurez-vous de vous procurer une coque étanche !
Laisser un commentaire