Que savons-nous sur le Xiaomi Mi9 ?

Quiconque s’intéresse même un peu aux nouveautés des smartphones attend avec impatience la journée de demain. C’est ce jour-là que deux appareils complètement nouveaux feront leur première, à savoir le Samsung Galaxy S10 et le Xiaomi Mi9. Nous avons déjà écrit sur Samsung et ses spécifications prévues dans l’article précédent, et aujourd’hui nous nous concentrerons plus attentivement sur les rapports concernant le Xiaomi Mi9.

Dans ce cas, l’entreprise a adopté une stratégie assez intéressante et inhabituelle. Elle a pratiquement transmis l’ensemble des informations sur son nouvel appareil via les réseaux sociaux. Il me semble que ce type de démarche est assez risqué, car y a-t-il un sens à attendre avec impatience la première si nous savons déjà tout sur le produit avant même qu’il ne soit lancé? 

Grâce aux graphiques publiés sur Internet par le fabricant, nous savons déjà que le Xiaomi Mi9 sera équipé d’un écran Samsung AMOLED avec une résolution Full HD+ et une diagonale de 6,4 pouces. La luminosité maximale doit être de 600 nits, et l’écran doit être recouvert de verre Gorilla Glass et, si l’on en croit les rumeurs, il doit occuper jusqu’à 90,7% de toute la surface du panneau avant. Fait intéressant, l’écran doit également contenir un capteur de lumière très sensible et un lecteur d’empreintes digitales de nouvelle génération, et l’écran lui-même doit être plat (ce qui, selon les préférences, peut être un atout ou un inconvénient). De plus, Xiaomi nous assure d’une couverture à 100% de l’espace sRGB et AdobeRGB.

Dans les informations sur le Xiaomi Mi9 du fabricant, nous pouvons également trouver une mention du processeur octa-core Snapdragon 855 avec le chipset graphique Adreno 640. On sait également que l’appareil sera disponible en configuration avec 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire dédiée aux données de l’utilisateur, ou 6 ou 8 Go de RAM avec 128 Go de mémoire interne. La version la plus puissante sera disponible en version Explorer Edition

La partie la plus attrayante du smartphone, selon les rumeurs, devrait être l’appareil photo. Il a également été caractérisé sur les réseaux sociaux de Xiaomi. L’appareil photo avant doit avoir jusqu’à 20 Mpix, mais ce n’est pas lui qui est à l’origine de tout ce remue-ménage. Sur le panneau arrière de l’appareil, en effet, doit se trouver, sous une plaque de verre saphir, un triple appareil photo. Le premier doit avoir une résolution de 48 Mpix, le deuxième de 16, et le troisième de 12 Mpix. L’appareil photo de 48 Mpix nous donne un capteur de 1/2” et un objectif à 6 lentilles avec une ouverture de F/1.75. L’appareil photo de 16 Mpix doit également avoir un objectif à 6 lentilles, qui dans ce cas doit être grand angle, et l’ouverture doit être de F/2.2. Le dernier appareil photo doit être responsable des photos avec un zoom optique 2x. Celui-ci a également une construction à 6 lentilles, et l’ouverture est de F/2.2

Même de nouveaux modes ont fuité sur le réseau de Xiaomi. Xiaomi a intégré dans le Mi9 un mode « Haute qualité », dont la tâche est d’augmenter la luminosité de l’écran de 39%. Il y a aussi un mode « ensoleillé 2.0 » améliorant le contraste et le confort d’utilisation de l’appareil à l’extérieur, ainsi qu’un mode lecture, dans lequel la régulation de la température de couleur a augmenté jusqu’à 256 niveaux, et la régulation de la luminosité est plus fluide. 

La variante la moins chère du Xiaomi Mi9 sera disponible au prix de 516 dollars (1975 zł). La version Explorer Edition coûte 885 dollars (3390 zł). Il faut se rappeler que c’est un taux de conversion sans taxes ni marges des distributeurs – en Pologne, les prix seront probablement un peu plus élevés.

Le prix de l’appareil est-il adéquat par rapport à ses spécifications ? À cette question, chacun doit répondre individuellement. Je suis cependant convaincue que le Mi9 gagnera de nombreux fans. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *