Que savons-nous du Samsung Galaxy Note 10 ?

Une des entreprises les plus influentes au monde, fondée en Corée du Sud en 1938, spécialisée dans la production d’électronique grand public, s’apprête à lancer sur le marché sa dernière création. Samsung Galaxy Note 10, car c’est de cet appareil qu’il s’agit, sortira sur le marché dans quelques semaines. Fait intéressant, selon les rumeurs, le fabricant a décidé pour la première fois dans la série Note de lancer des appareils en deux versions différentes, comme cela s’est produit lors du lancement du Samsung S10 (pour être précis, les modèles suivants sont apparus sur le marché à l’époque : Samsung Galaxy S10, Samsung Galaxy S10e et Samsung Galaxy Plus). Cette fois, cependant, il a décidé de donner à la version plus chère un suffixe plus spectaculaire, selon moi – Pro. 

L’écran du nouveau smartphone est un Super AMOLED avec une résolution Quad HD+. Dans le Samsung Galaxy Note 10, l’écran doit mesurer 6,28 pouces, et dans le Samsung Galaxy Note 10 Pro – 6,75 pouces, ce qui indique que les smartphones seront assez grands. L’écran sera sans bordure, mais l’encoche pour la caméra frontale doit apparaître au centre, et non sur le côté, comme c’était le cas par exemple dans le Samsung Galaxy S10. Ce choix trouvera sûrement à la fois ses partisans et ses détracteurs, selon les préférences et le goût individuel de l’utilisateur. 

Samsung Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10 Pro dans la version de base, selon les fuites, devraient avoir 128 ou 256 Go pour les fichiers personnels des utilisateurs. Ils apparaîtront probablement (versions de base) en tant que 6 Go de RAM + 128 Go pour les fichiers personnels (Samsung Galaxy Note 10) et 8 Go de RAM + 256 Go pour les fichiers (Samsung Galaxy Note 10 Pro). Fait intéressant, il n’est pas tout à fait clair ce qu’il adviendra du lecteur de cartes SSD, mais il est dit officieusement que les nouveaux appareils de Samsung en seront dépourvus. Est-ce une bonne chose ? Cela dépend de l’acheteur potentiel, de combien de Go occuperont sa galerie, ses applications et autres choses de ce genre. D’un côté, remplir 256 Go peut être difficile, mais pas impossible. Et que faire alors ? L’utilisateur sera probablement obligé de se débarrasser d’une partie de ses fichiers. 

Les dimensions du smartphone devraient être : 162,5 mm de hauteur et 77,6 mm de largeur. Le Samsung Galaxy Note 10 devrait fonctionner sur le chipset Samsung Exynos 9825, ou sur le Qualcomm Snapdragon 855. L’appareil photo dont sera équipé le Samsung Galaxy Note 10 est probablement celui que nous avons pu admirer dans le Samsung Galaxy S10 Plus, ce qui serait un choix assez défavorable, car j’ai l’impression que l’on attend plus des modèles phares que des paramètres déjà utilisés dans d’autres modèles du fabricant. Il comprend : 

  • appareil photo 12 Mpix, f/1.5 f/1.8 f/2.4, angle de vue 78 degrés, stabilisation optique de l’image
  • appareil photo 16 Mpix, grand angle (angle de vue – 123 degrés), f/2.2
  • 12 Mpix avec téléobjectif, f/2.4

La batterie que l’on trouvera dans le Samsung Galaxy Note 10 aura une capacité de 4500mAh et prendra en charge la technologie de charge rapide 45W. Les appareils seront également équipés d’un USB 3.1 type C, NFC, LTE, double SIM. Cependant, il est inutile de chercher une prise casque Jack 3,5 mm. Pour certains, c’est un avantage, car cela annonce que l’entreprise essaie de « rattraper » le fabricant d’iPhones et mise sur de nouvelles solutions innovantes, mais pour d’autres, c’est une lubie et une complication inutile pour les utilisateurs. Pourquoi chercher et se souvenir d’un adaptateur alors qu’on peut simplement brancher les écouteurs dans la prise. 

Samsung propose ses nouveaux appareils en cinq variantes de couleurs : noir (Prism Black), blanc (Prism White), rose (Flamingo Pink), argent (Claud Silver) et sur certains marchés – rouge. Ce sont des propositions de couleurs intéressantes, donc j’ai hâte de les voir. 

Les prix auxquels nous devons nous préparer pour acheter ce modèle d’appareil oscillent entre 1000 et 1200 dollars. Cela équivaut donc à environ 3770 PLN à 4520 PLN. On ne peut pas nier que ce ne sont pas des prix bas. Il ne reste plus qu’à espérer que les appareils vaudront ce montant. 

Est-il judicieux d’investir dans cet appareil et les rumeurs et fuites se vérifieront-elles ? Nous le saurons bientôt, car le lancement devrait avoir lieu probablement le 7 août 2019.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *