Huawei Mate 30 arrive. Que savons-nous à son sujet ? Quel étui et verre choisir ?
Lors de la conférence de jeudi à Munich, le Huawei Mate a été présenté en trois nouvelles versions. Désormais, les anciens modèles seront remplacés successivement par : Huawei Mate 30, Huawei Mate 30 Lite et Huawei Mate 30 Pro. Les modèles de cette année présenteront un grand nombre de changements et des nouveautés stylistiques qui raviront l’œil de nombreux utilisateurs. Le fabricant prévoit de se concentrer notamment sur le boîtier en verre du téléphone. Une nouveauté est également le lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.
Que savons-nous du nouveau Huawei ?
Boîtier en verre
Le Huawei Mate 30, successeur du Huawei Mate 20, est entièrement fabriqué en verre. Le fabricant envisage de renoncer totalement aux plastiques et aux métaux. Un atout supplémentaire est que le Huawei Mate 30 Pro bénéficiera de la certification IP68, garantissant l’étanchéité et la résistance à la poussière.
Nouveau lecteur d’empreintes digitales
Une autre nouveauté que nous découvrirons dans le Huawei Mate 30 est le lecteur d’empreintes digitales intégré directement à l’écran. L’écran conserve toujours l’encoche, comme dans le modèle de l’année dernière, le Huawei Mate 20. Sa taille est due à l’utilisation d’un système de reconnaissance faciale moderne.
Écran AMOLED
Dans les Huawei Mate 30 de cette année, nous verrons des écrans AMOLED fabriqués par BOE. En ce qui concerne la version Mate 30 Pro, l’écran aura une diagonale de 6,71 pouces. Il est intéressant de noter que l’entreprise a, dans un certain sens, fait un pas en arrière, ce qui peut avoir un certain sens. Il s’agit spécifiquement de l’abandon de la résolution QHD+ au profit de la résolution FHD+. Cependant, en haut, l’encoche restera, bien que relativement petite. De plus, l’écran offrira un taux de rafraîchissement de 90 Hz.
Nouveau processeur et module 5G
Kirin 990 – est le nouveau chipset qui alimentera le modèle de cette année. Il sera disponible en versions
4 Go et 5 Go. De plus, nous découvrirons le processeur graphique
ARM Mali G76 MP16 600. Il est également intéressant de noter que le Huawei Mate 30 Pro sera équipé du modem propriétaire Balong 5000 prenant en charge le module 5G.
Appareil photo – la cerise sur le gâteau
Dans ce domaine, le fabricant proposera un module triple dans le
Huawei Mate 30 et un module quadruple dans le Huawei Mate 30 Pro. Ils se caractériseront par un objectif grand angle, un téléobjectif, un objectif standard et un capteur de profondeur de champ. De plus, nous découvrirons un zoom 10x, ce qui sera un régal pour les photographes professionnels.
Système – avec ou sans Android ?
Depuis un certain temps, des rumeurs circulent selon lesquelles les prochains modèles Huawei pourraient ne plus disposer de l’Android que nous connaissons et apprécions. En standard, les nouveaux modèles devraient fonctionner sous Android Q avec l’interface propriétaire EMUI en version 10. Bien qu’il soit probable qu’il ne dispose pas de l’accès aux services Google, le fabricant contournera probablement cela en utilisant le module AOSP, de sorte que la plupart des utilisateurs ne le remarqueront probablement pas. Il existe également une option selon laquelle un nouveau variant avec HarmonyOS pourrait apparaître dans la vente du fabricant, offrant à la fois une curiosité et une alternative à l’Android que nous connaissons déjà.
Quel étui devrions-nous choisir ?
Le boîtier entier du téléphone est fabriqué en verre solide et dur. Aucun verre n’est jamais totalement résistant aux dommages mécaniques, c’est pourquoi nous devrions opter pour une protection supplémentaire.
Les étuis disponibles dans notre magasin non seulement protègent le téléphone, mais le protègent également des conséquences des chutes et des chocs. En attendant le lancement, nous avons préparé une gamme d’étuis et de verres de protection qui seront bientôt dévoilés dans les catégories suivantes :
Verre de protection – un élément essentiel
Un verre de protection bien choisi ne devrait en aucun cas affecter l’utilisation du téléphone. Il devrait être imperceptible au toucher. Par conséquent, nous ne recommandons pas d’acheter des verres de mauvaise qualité, car ils pourraient ne pas protéger suffisamment notre téléphone. Il vaut la peine de parcourir notre offre de verres trempés dédiés aux derniers modèles Huawei dès leur sortie et d’en commander un avant même de posséder l’appareil.
Laisser un commentaire