Le conglomérat chinois a présenté une nouveauté dans son offre, le plus intéressant étant leur produit phare, le Xiaomi Mi 11 Ultra. Le fabricant assure que nous avons affaire au « téléphone Android le plus parfait » et il est difficile de s’étonner de cette affirmation car la spécification est puissante. Dans le dernier smartphone, nous trouvons tout ce que l’on pourrait attendre, de plus il est moins cher que la concurrence.
En regardant le téléphone, la première chose qui attire notre attention est la très grande île à l’arrière de l’appareil. Elle contient bien sûr un appareil photo de 50MP. Cependant, la solution innovante est l’ajout d’un écran AMOLED supplémentaire de 1,1 pouce. Xiaomi estime qu’un écran de cette taille sera parfait pour prendre des photos, ainsi que pour vérifier l’état de la batterie, les notifications ou l’heure actuelle. Après tout, nous avons affaire au fabricant des célèbres Mi Band, donc qui mieux que Xiaomi sait comment utiliser un petit écran.
L’écran principal du téléphone est un AMOLED de 6,81 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une résolution WQHD+. L’écran incurvé sur les quatre côtés est protégé par le Corning Gorilla Glass Victus. La luminosité de l’écran de 1700 nits reproduit même 1,07 milliard de couleurs. En plus de l’appareil photo de 50 MP mentionné précédemment, Xiaomi dispose d’un objectif périscope de 48MP avec un zoom optique cinq fois, un zoom hybride dix fois et un zoom numérique jusqu’à cent vingt fois. De plus, la caméra grand angle de 48 MP permet de capturer un angle de 128 degrés. Les trois caméras enregistrent en qualité 8K. L’arrière en céramique de l’appareil est étanche et résistant aux rayures.
Le dernier smartphone de Xiaomi est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 888 avec un refroidissement innovant à trois phases. La batterie de 5000 mAh se recharge grâce à une technologie spéciale en 36 minutes et il n’a pas beaucoup d’importance que ce soit par câble ou sans fil, avec une charge de 67W. Il convient de noter que le dernier Mi 11 Ultra a officiellement obtenu l’étanchéité en répondant aux normes IP68. De nombreux utilisateurs reprochaient ce manque aux modèles précédents, soulignant que sur ce point, Xiaomi était en retard par rapport à la concurrence.
Le Xiaomi Mi 11 Lite et le Xiaomi Mi 11 Lite 5G sont des variantes économiques du produit phare avec un écran AMOLED plus petit de 6,55 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 732G et une batterie de 4250 mAh. Les smartphones disposent d’un triple appareil photo à l’arrière de l’appareil de 64, 8, 5 MP et à l’avant de 16 MP. Le Mi 11 Lite sera équipé de 6 Go de RAM et de 128 Go de mémoire interne. On peut s’attendre à un grand intérêt pour ce modèle sur notre marché. Les smartphones avec un prix abordable et une bonne spécification sont très populaires.
En plus du produit phare révolutionnaire et de ses équivalents économiques, le fabricant a également présenté le modèle Mi 11i, 11 Pro. Ce dernier se distingue principalement de l’Ultra par un appareil photo de moindre qualité. Ces modèles ne seront probablement pas officiellement disponibles sur le marché européen. Dans la nouvelle version, les bracelets Smart Band 6 ont également été présentés.
Laisser un commentaire