MSVII après six mois d’utilisation sur Xiaomi Mi5

Tu te demandes souvent si l’étui que tu envisages d’acheter remplit une quelconque fonction de protection, en plus de protéger l’appareil contre les rayures. Car comment une couche de plastique de moins d’un millimètre peut-elle absorber la force d’un impact sans causer encore plus de dommages au smartphone… Il s’agit ici de l’étui de la marque MSVII, qui se caractérise par une construction extrêmement fine et suscite des doutes chez de nombreux clients. C’est pourquoi cet article est rédigé, car je ne suis pas partisan de mettre mon Mi5 dans une grande, encombrante et robuste coque, et MSVII m’a semblé dès le début être une alternative assez intéressante pour un smartphone sans étui, mais éraflé et rayé.

Il se trouve que, avant même l’introduction de MSVII dans notre assortiment, Dawid a décidé de me donner un exemplaire de cet étui pour des tests, donc j’ai derrière moi une période de test assez longue. Mais commençons par le début…

Apparence

On ne peut nier que MSVII est un produit très minimaliste en apparence – toute la partie arrière est une surface lisse, seule la partie inférieure est élégamment signée du nom du fabricant, de sa devise et de son pays d’origine.

J’aime beaucoup la solution concernant les boutons latéraux – ils sont complètement exposés. Certes, cela les rend vulnérables aux dommages et à ce genre de problèmes (j’en parlerai plus loin dans la revue), mais cela fait que l’étui se distingue sur le marché et grâce à ces petits détails, il peut plaire. Pour moi, cela convient parfaitement.

Confort

L’étui MSVII est une construction très fine – le fabricant déclare 0,7 mm, selon mes mesures approximatives, c’est à peu près conforme à la réalité. La finesse permet à la main de s’habituer rapidement à la nouvelle forme et, à mon avis, le Mi5 avec MSVII tient beaucoup mieux en main. Ce millimètre à peine perceptible fait une différence notable dans la prise en main et le confort d’utilisation.

Le fabricant a également veillé à un montage facile de l’étui sur l’appareil et trois coins de l’étui sont découpés – cela évite les fissures et les tensions inutiles lors de la mise en place et du retrait de la coque.

Une meilleure prise en main est également assurée par le revêtement en caoutchouc, qui est tout simplement excellent. Le smartphone « colle » très bien à la main (dans le bon sens du terme) et ne m’a jamais glissé des mains pendant l’utilisation. Je soupçonne que ce revêtement est responsable de la popularité de ce modèle d’étui – je soupçonne que sans lui, mes tests se seraient terminés au bout de 2 heures maximum – avec un Mi5 cassé et une coque au feu.

Durabilité et protection

Six mois d’utilisation de l’étui, c’est une période d’essai assez longue et je pense pouvoir m’exprimer correctement sur la durabilité des produits MSVII.

Le matériau dont est fait l’étui est du polycarbonate. Cela doit être un matériau de bonne qualité, car (à l’exception des endroits les plus exposés) la coque ne se fissure presque pas, et aux endroits des impacts, il ne reste que des bosses. De plus, l’étui est assez flexible, ce qui n’a pas beaucoup d’importance pour l’utilisation, mais beaucoup pour le transport, car nous avons relativement peu de réclamations sur les MSVII endommagés juste après les avoir sortis de l’emballage – on sait comment les coursiers peuvent traiter nos colis…

Mes exemplaires ont déjà accumulé une assez grande collection de rayures, mais à la lumière du jour, cela ne se remarque pas. L’exemplaire bleu a même participé à un atterrissage pas très doux sur quelques marches en béton (dans la précipitation, je n’ai pas visé la poche avec le téléphone) et on y voit deux bosses, mais elles n’ont presque aucun impact sur l’apparence ou la fonctionnalité de l’étui. Cependant, ici, un des défauts s’est révélé, que je considère également comme un avantage – le panneau de boutons exposé. Lors des chutes et des impacts, il n’y a tout simplement pas d’option pour ne pas rayer le cadre du smartphone à cet endroit. Cela a l’air intéressant, mais malheureusement – on ne peut pas tout avoir. Heureusement, pour certains modèles de smartphones, le fabricant propose des étuis avec la section des boutons couverte – il vaut la peine de contacter notre magasin avant l’achat et de simplement demander.

Résumé et prix

Au début, je pensais tester le produit quelques jours et revenir au Ringke Fusion épais et encombrant (comparé au MSVII), mais la vérité s’est avérée différente. L’étui fonctionne très bien dans l’utilisation quotidienne et, à moins que tu ne sois un fan de faire tomber ton smartphone et que tu essaies de prendre un minimum soin de lui, il vaut la peine d’envisager l’achat de la coque MSVII. Mes exemplaires ont survécu avec moi plus de six mois et bien qu’ils ne ressemblent plus à ceux fraîchement sortis de la boîte, je suis quand même impressionné par leur durabilité.

À ce prix, il est difficile de trouver un étui de meilleure qualité, qui soit fin, qui égale la durabilité de MSVII et qui soit aussi confortable à utiliser au quotidien. De plus, l’étui MSVII pour la plupart des modèles d’appareils est vendu avec un verre trempé, qui renforcera encore plus la protection de ton smartphone.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *