Derrière nous se trouve la première du successeur de l’emblématique Huawei Mate 10 Pro – Huawei Mate 20 Pro. Il se caractérise par un design unique, des solutions techniques intéressantes et, surtout, d’excellentes performances. Comme l’a déclaré un représentant de l’entreprise lors de la première à Londres – le Huawei Mate 20 Pro est le meilleur des appareils de la société chinoise jusqu’à présent. Que savons-nous d’autre à leur sujet ? À quoi cela ressemble-t-il ? Que cache-t-il à l’intérieur ? Cet article vous présentera les spécifications de ce modèle.
Le téléphone a un design incroyablement attrayant. Il devrait être disponible en plusieurs variantes de couleurs : notamment or rose et crépuscule. Les dimensions du Huawei Mate 20 Pro sont de 157,20 x 72,30 x 8,60 mm. Les bordures à l’avant de l’appareil sont extrêmement étroites, ce qui fait que la diagonale de l’écran est de 6,39 pouces. L’écran est fabriqué avec la technologie OLED, et sa résolution est de 1140×3120 pixels. On peut immédiatement admettre que l’affichage du Huawei Mate 20 Lite se caractérise par une très bonne reproduction des couleurs et un contraste correct.
Le lecteur d’empreintes digitales du Mate 20 Pro est intégré à l’écran, mais il n’est pas visible car il se trouve directement en dessous. Cependant, le problème peut être que cela ne prend qu’une petite partie de l’écran, ce qui rend difficile de le toucher sans regarder.
Ce qui attire sans aucun doute l’attention, c’est la disposition des caméras à l’arrière de l’appareil. Trois appareils photo et un flash sont disposés en système 2×2, ce qui est très intéressant. Il convient de saluer le fait que Huawei ne copie pas la disposition/design du panneau arrière d’autres appareils, mais crée ses propres solutions originales. Malheureusement, nous ne pouvons pas en dire autant du panneau avant, qui est une copie de nombreux smartphones actuels – il s’agit de l’encoche omniprésente.
Le Huawei Mate 20 Pro est équipé de la fonction de déverrouillage par reconnaissance faciale, qui repose non seulement sur la caméra, mais aussi sur un module construisant une carte du visage. Les fabricants ont déclaré qu’ils étaient suffisamment confiants dans leur technologie pour que, en plus de son utilisation standard pour déverrouiller l’appareil, elle puisse également être utilisée pour les paiements, la connexion à la banque, etc.
Le Mate 20 Pro fonctionnera sous Android 9.0 Pie. L’appareil est équipé du dernier processeur Kirin 980 utilisé dans les smartphones Android. Il dispose également de 6 ou 8 Go de RAM et, selon la version, de 128 ou 256 Go pour les fichiers utilisateur. Ce qui est intéressant, c’est que Huawei a décidé de donner aux utilisateurs la possibilité d’étendre la mémoire de leur Mate 20 Pro via une carte mémoire nanoSD.
La capacité de la batterie est de 4200 mAh et elle peut également être chargée sans fil. Ce qui distingue cette batterie, c’est la possibilité de charge super rapide – en une demi-heure, la batterie devrait être chargée à 70 % grâce à un chargeur de 40 watts inclus dans le package. Le Mate 20 Pro peut également fonctionner comme un chargeur sans fil – pour une montre, des écouteurs ou un autre smartphone prenant en charge la charge sans fil.
Le Huawei Mate 20 Pro n’est pas équipé d’une prise casque, mais il dispose d’un port USB-C destiné à charger le smartphone. Il prend également en charge toutes les dernières normes de connectivité sans fil, y compris LTE et NFC (utilisé pour les paiements sans contact).
Résumé :
- dimensions 157,80 x 72,30 x 8,60 mm
- poids 189,00 g
- écran couleur OLED, 16M couleurs, 1440 x 3120 px
- 6,39 pouces
- batterie Li-ion 4200 mAh
- charge rapide
- mémoire intégrée : 128 Go, 256 Go
- mémoire RAM : 6 Go, 8 Go
- carte mémoire : Nano SD (jusqu’à 256 Go)
- système d’exploitation Android 9.0 Pie
Le prix du Huawei Mate 20 Pro en France devrait être de 4299 €. Est-ce beaucoup ? Difficile à dire. D’un côté, l’appareil a tant de fonctionnalités intéressantes et est équipé de composants de si bonne qualité qu’on sait pourquoi on paie. Cependant, convaincra-t-il le marché et dominera-t-il les classements de popularité ? Cela reste à voir, et chacun doit décider individuellement s’il vaut la peine de l’acheter.
Laisser un commentaire